
Petite ville balnéaire sur la côte thyrrénienne, est un des centres touristiques les mieux equipés de la Côte des Etrusques. Elle est pourvue d'un excellent port touristique avec environ trois cent places pour les bateaux et elle a la plus grande capacité hôtelliére de la Val di Cornia et de la Côte des Etrusques.
Son littoral, de sable clair et trés fin, s'étend pour plus de dix kilométres et est bordé d'épais maquis méditterranéens qui arrivent , directement jusqu'à la plage . Elle peut aisement étre rejointe par voiture et par train (de la sortie de Rosignano de l'autoroute A 12 avec la voie exprés Variante Aurelia, et avec les trains directs et express de la ligne Modane-Turin-Gênev-Pise-Rome des FF.SS.), l'Aéroport lnternational "G. Galilei" de Pise se trouve à 60 km.
San Vincenzo est trés proche du promontoire de Populonia et du centre d'une importante aire archéologique étrusque.
Elle se trouve à peu de kilométres d'anciens villages et de villes médiévales comme Suvereto, Sassetta, Campiglia Marittima, Bolgheri, Castagneto Carducci, Volterra, San Gimignano et Siéne.
Pise et Florence sont aussì à deux pas. San Vincenzo se trouve aussi à quelques minutes de l'Ile d'Elbe et juste devant l'ile de Capraia Du port touristique on peut faire beaucoup d'excursions sur des itin éraires maritimes aux paysages trés intéressants.